1. Arrivée en Martinique
(11/02/2023) Par Oihan et Jone
Nous voici aux Antilles !
Nous sommes arrivés avec Maman en Martinique où nous avons retrouvé Papa, le jeudi 2 février. Nous sommes restés quelques jours au port de l’étang Z’abricots près de Fort-de-France et nous sommes partis en voiture visiter l’île. Nous avons visité la presqu’île de la Caravelle, nous avons pique-niqué sur la plage de Tartane, nous nous sommes baignés puis nous avons visité la ville de Saint Pierre, ancienne capitale de la Martinique qui a été détruite par les nuées ardentes de la montagne Pelée le 8 mai 1902. Nous avons vu les ruines du grand théâtre et de la prison.
Lundi 6 janvier nous avons fait un mouillage dans la Grande Anse d’Arlet. Sous l’eau, nous avons vu deux étoiles de mer jaunes et une épave, et du bateau, nous avons vu la carapace et la tête d’une petite tortue. Le coucher de soleil sur la plage et le village était magnifique.
Nous sommes restés une nuit à l’Anse d’Arlet et le lendemain nous sommes partis vers le Marin au Sud-Est de la Martinique. En navigation, le point de drisse du génois (le point d’attache de la voile d’avant en haut du mât) s’est détaché. Nous avons dû affaler le génois en urgence et continuer avec la trinquette (la petite voile d’avant pour la tempête) et le moteur, mais on est allé beaucoup moins vite. Nous sommes donc allés au Marin pour faire une petite réparation sur le génois, faire les courses, acheter plusieurs choses pour le bateau et récupérer le tangon que papa avait cassé à la fin de la traversée de l’Atlantique. Nous avons mouillé là-bas et nous avons beaucoup joué dans l’eau avec le paddle.
Par Florence
La météo n’est pas très clémente ces jours-ci, beaucoup de vent et des averses plusieurs fois par jour, alors que nous sommes en saison sèche… L’avantage, c’est que nous n’avons pas trop chaud.
Après quelques jours au Marin, nous sommes maintenant au mouillage de Saint-Anne et nous nous apprêtons à partir lundi, où une accalmie est prévue, vers les Grenadines.